Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi ? La cpam ne veut pas me payer mes indemnités journalières

En invalidité depuis 2018 puis licencié pour inaptitude en 2021 puis inscrit à pôle emploi en mai 2021 donc je perçois des indemnités de chômage + pension d’invalidité cat 2 .J’ai fait une rechute dans ma maladie le 22/12/2023 au 26/01/2024 avec prolongation jusqu’au 8/3/2024 .Donc en arrêt maladie.Mes indemnités de chômage sont suspendues On m’a dit que je pouvais percevoir des indemnités journalières de la sécurité sociale,mais la sécurité sociale refuse de me payer pourquoi ?

Bb

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24210 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Parce que vous êtes déjà indemnisé pour cette maladie avec votre invalidité

Et comme vous n’avez pas retravailler depuis la fin de vos droits indemnités journalières pour cette maladie( vous êtes passé des indemnités journalières à l’invalidité puis avec du chômage) vous n’avez pas rouvert de droit pour l’indemnisation avec des indemnités journalières de cette maladie.

Quand on est en invalidité, normalement on a plus le droit aux indemnités journalières pour cette maladie maladie. Sauf avec accord du médecin-conseil. Quand on retravaille, ce n’est pas votre cas.

Bonjour Bb,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.