Délai de carence RAMQ en ayant quitté la france en s'affiliant à la caisse des français de l'étranger

Bonjour,
Je suis partie en Programme Vacances Travail au Québec en Janvier 2023. Je me suis radiée de la sécurité sociale, j'ai souscrit à une assurance sociale privée pour PVTISTES, j'ai souscrit à l'assurance facultative de la caisse des français de l'étranger et j'ai une carte vitale utilisable pour mes séjours en france. Je suis depuis le 05 Février 2024 résidente permanente du Québec. La RAMQ va me couvrir après un délai de carence de trois mois car la preuve de mon affiliation à la caisse des français de l'étranger ne correspond pas au formulaire SE demandé comme quoi j'étais à la sécurité sociale en France avant mon départ. Ai-je droit à ce formulaire ou vu que je me suis radiée et que j'ai été pendant un an avec une assurance privée et la caisse des français de l'étranger je ne suis pas éligible à la confirmation d'affiliation à la sécurité sociale française et doit accepter ce délai de carence? Merci pour votre aide.

myriem22

Réponses

Bonjour myriem22,

Au vu de votre situation, je vous recommande de prendre contact avec la caisse des Français de l'étranger (CFE) afin de faire un point complet sur votre situation et les éventuelles démarches à entreprendre.

Je vous invite également à consulter la page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS) : "Vous partez résider au Québec".

Je vous souhaite une très bonne journée.