Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rechute après reprise décidée par le Médecin Conseil

Bonjour.
J'ai été en arrêt pendant 6 mois pour un Trouble Anxieux Généralisé très important sur fond de dépression. Puis j ai repris en TPT a mi temps pendant 6 mois puis 70% depuis le 1 et janvier 2024. Cela m est vraiment tres
difficile mais j ai la volonté de y arriver avec énormément de fatigue. Je pensais reprendre a 80% mais le médecin Conseil en a décidé autrement et a jugé mes arrêts injustifiés. Je n' ai par ailleurs pas vu de médecin mais une infirmière. Je dois donc reprendre à temps plein très prochainement. Je ne m en sens vraiment pas capable au point de ne plus dormir, d une aggravation de mon état dépressif avec. Idées suicidaires et un découragement total, plus envie de me battre. Ce qui m inquiète le plus est de savoir si je reprends a temps plein, que je n y arrive pas, que je rechute de plus belle, serai-je indemnisée dans le cas d un nouvel arrêt. D autant que j ai une autre pathologie qui s est déclarée récemment et qui est susceptible de m empêcher de travailler (maladie de manière). Merci d avance pour vos réponses si quelqu un se trouve dans mon cas.

Dounder49

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 25 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour Dounder49,

Si le médecin conseil a émis un refus quant à la poursuite de votre temps partiel thérapeutique, vous avez dû recevoir un courrier mentionnant les voies de recours possibles. Vous trouverez des informations dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Je vous invite aussi à prendre connaissance de cette réponse relative au calcul de l’indemnité journalière en temps partiel thérapeutique ainsi que celle présente dans ce topic concernant les modalités de mise en place du temps partiel thérapeutique.

Concernant un nouvel arrêt de travail, cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à un nouvel arrêt pour une nouvelle pathologie.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Dounder49

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je ne pense pas avoir été suffisamment claire. Je suis obligée de reprendre le travail à temps plein, aujourd hui j ai déjà beaucoup de mal pour un 70% (angoisses, troubles paniques, fatigue chronique, état de stress permanent)...liés à la pathologie pour laquelle je suis actuellement à temps partiel thérapeutique. Si je ne tiens pas le coup avec un temps plein et que je m écroule, n aurai je pas le droit a un arrêt indemnisé ? (Même pathologie)...que me reste t il comme solution ? dans ce cas parceque je sais pertinemment que je ne tiendrai pas le coup. Je n' en vois malheureusement qu une. Je trouve cela déplorable, 40 ans de cotisations, a qui servent mes droits ??? Sans doute a tous ceux qui ne travaillent pas, qui ne se posent pas la question lorsqu ils sont malades s ils doivent aller travailler ou pas, qui ne payent ni les médecins (pas d avances de frais), ni franchise sur les actes médicaux et les médicaments (qui va d ailleurs augmenter toujours pour les mêmes). Désolée de penser aujourd hui de cette façon, mais lorsqu on souffre, qu on est traité avec mépris, on ne peut qu en arriver là.

Valérie

  • 25 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour Dounder49,

Comme indiqué dans ma précédente réponse, je vous recommande de contester la décision rendue si vous n'êtes pas d'accord avec elle-ci.

D'autre part, en cas de difficultés et afin d'être accompagnée dans vos démarches, je vous conseille de faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bon courage dans vos démarches.