Pension d invalidité

Bonjour je suis en invalidité deuxième catégorie je n ai pas de prévoyance j ai un studio que j aimerais louer 550 euros par mois est que si je le loue ma pension d invalidité va diminuer et de combien .merci bien a vous

Stef

Réponses

Bonjour Stef,

Si vous percevez l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devez préciser tout ce qui concerne vos pensions, rentes et retraites, AAH/RSA, salaires, gains et IJ, complémentaire prévoyance, allocation compensatoire, valeurs de biens mobiliers/immobiliers, placements, assurance vie...) perçus par vous même ou votre conjoint/concubin/partenaire PACS (montant brut total des avantages perçus pendant la période de référence).

Si vous ne percevez pas l'Allocation Supplémentaire d'invalidité (ASI), vous ne devez pas remplir la rubrique 8.

D'autre part, je vous recommande de prendre connaissance de cette page du site ameli.fr intitulée "Pourquoi le montant de la pension d’invalidité peut-il changer ? ".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.