Invalidité et retraite chomage. activité.

Bonjour,
pour éclaicir le débat, je repose la question

j 'ai 61 ans, et touche le chomage depuis Juillet dernier, mes droits au chômage courent jusqu'a mes 63 ans et 5 mois ( 3 ans) , sans autre activité cela permet il de repousser mon départ à la retraite pour inaptitude/ invalidité au dela de l'age légale 62 ans , et donc jusqu'à mes 63 ans passé jusquà la fin de mes droits au chomage ?

Merci de votre réponse.

Débutant

Bonjour  Débutant,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "62 ans : Maintient pension invalidite, salarié en arret maladie, création micro-entreprise ?"

Pour toute question relative à votre retraite, vous devez contacter votre organisme de retraite comme indiqué précédemment.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Je vous ai déjà répondu….

Vous pouvez demander votre retraite plus tard MAIS pour avoir la pension jusqu’à 63 ans passés vous devez travailler.
Votre pension cessera à 62 ans car vous n’avez pas d’activité professionnelle mais cela ne vous oblige pas à prendre votre retraite immédiatement