Numero De securitéSociale et carte vitale

Bonjour, je suis francaise, née EN France, et j'y ai vécu jusquà 20 ans. Actuellement je vis à l étranger mais dans les prochaines semaines je reviens définitivement vivre EN France après plus de 30 ans. Je pense avoir un numero de securité sociale vu que je suis née en France mais je ne le connais pas! Que dois-je faire dès mon retour EN France pour obtenir la carte vitale? Merci

Annea

Bonjour  Annea,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Sans emploi après études et voyage". Le contexte évoqué est différent de votre situation mais les démarches s'appliquent à votre demande.

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic relatif au numéro de Sécurité sociale.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devrez justifier, soit d’un emploi qui vous permet de cotiser soit vous devrez attendre trois mois pour faire une demande d’ouverture de droit

Il faudra remplir le formulaire suivant
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...
Avec les justificatifs demandés.