Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Est-il possible de relancer une SARL en sommeil et rester en invalidité après 62 ans ?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et j'aurai 62 ans en Novembre 2024 . J'ai bien consulté les questions/réponses récurrentes de ce forum avec notamment les précieuses informations sur le droit (Article 67) de ne pas accepter de basculer automatiquement à la retraite, mais ma question qui en intéressera plus d'un est la suivante:

Je touche une pension d'invalidité de la CPAM donc jusqu'en novembre 2024 et je basculerai à la retraite soit disant à taux plein avec pourtant que 120 trimestres. Je constate cependant que ma future retraite malgré ma carrière en tant que cadre de banque serra très faible d'après les derniers calculs.

Je touche actuellement une prestation complémentaire de AXA prévoyance qui prendrait fin si je bascule à la retraite. Leurs services me répondent que si je continu de percevoir ma pension d'invalidité de la CPAM après 62 ans je continuerai à cette seule condition à toucher jusqu'à 67 ans cette prestation complémentaire AXA .

Est-il donc possible de relancer une SARL de conseils en investissements sans me verser de salaires avec mon invalidité 2 et continuer de ainsi de percevoir la prestation complémentaire de AXA prévoyance qui précise que c'est la seule condition pour toucher la même chose jusqu'à 67 ans ?

Alexandre1311

  • 9 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Valérie

  • 26 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour Alexandre1311,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé relatif à la poursuite d'une activité au-delà de 62 ans dans le cadre de la pension d'invalidité.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.