Comment déposer un document dans mon espace personnel pour obtenir mon numéro de sécurité sociale définitif ?

Je suis un étudiant international vivant en France, j'ai rempli les informations nécessaires pour obtenir un numéro de sécurité sociale provisoire. Afin d'obtenir mon numéro de sécurité sociale définitif, je dois soumettre mon RIB français que j'ai acquis récemment. Cependant, lorsque je consulte mon compte personnel, il n'y a aucune option pour soumettre le document requis. Comment puis-je mettre à jour mes informations ?

katherine

Bonjour katherine,

Si vous n'avez plus la possibilité d'envoyer de documents depuis votre espace personnel sur le site etudiant-etranger.ameli.fr, il conviendra de transmettre cette demande directement à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée par voie postale ou dépôt en agence.

La procédure complète est indiquée dans ce topic relatif la mise à jour des coordonnées bancaires.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Autres réponses

katherine

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé toutes les informations à la caisse d'assurance maladie principale par courrier début juin, mais mes détails n'ont pas été mis à jour sur le site web. Le statut des documents est marqué comme « Traitement terminé », mais mon relevé bancaire est marqué comme « Rejeté ». Je vois un bouton de téléchargement, mais lorsque j'essaie de soumettre un nouveau relevé, cela renvoie une erreur.

Pourriez-vous s'il vous plaît me suggérer quelles devraient être les prochaines étapes ?

Merci pour votre assistance.

Bonjour katherine,

Il est possible que votre relevé d'identité bancaire (RIB) ait été enregistré sur votre dossier mais que le statut n'ait pas été mis à jour sur le site etudiant-etranger.ameli.fr

Cette situation nécessite un accès à votre dossier personnel, or pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Il m’est donc difficile d’identifier précisément la situation.

Je vous invite à interroger votre caisse d'assurance maladie par téléphone en composant le 36 46.