Invalidité

Bonjour, je n’ai toujours pas de retour de la Cpam pour mon dossier en invalidité catégorie 1 que le médecin conseil a émit un avis favorable mon médecin traitant peut t’il avoir plus de renseignement sur mon dossier en court peut t’il savoir si cela est accepter ? Car il a bien reçu mon avis favorable à une invalidité. Catégorie 1
Et la médecine du travail aussi
À ce jour je n’ai encore reçu aucun courrier. Cela fait un peu plus d’un mois 1/2 que j’attend
Je ne sais pas comment faire pour avoir plus de renseignement sur mon dossier qui dois je contacter ou autre je ne sais plus .
J’espère que vous pourrez m’éclairer svp .

Axel

Réponses

Bonjour

Logiquement délai de 2 mois maxi, tu es encore dans le "raisonnable".
Si des droits ouverts, ça sera quoi qu'il en soit rétroactif.
Courage et encore un peu de patience, pour que le service administratif, vous écrive, prochaine étape, sera probablement demande d'envois de divers documents, et ensuite si pas encore fait, encore un peu d'attente etc ..

Elryn

Il faut relancer la cpam

Bonjour Axel,

Votre caisse primaire a un délai de 2 mois pour instruire votre demande de pension d'invalidité.

Passé ce délai, si vous n'avez pas eu de réponse, vous pouvez considérer que votre demande a été refusée. Vous aurez alors la possibilité de contester cette décision via les voies de recours.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse pour faire le point sur l'avancée de votre dossier.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet depuis la rubrique consacrée à l'invalidité sur le site ameli.fr