Comment obtenir un numèro de sécurité sociale pour crééer une microentreprise ?

Bonjour, Je suis rentrer définitivement en France le 4 janvier 2024 et je veux crééer une micro-entreprise. Cependant, je n'ai pas de numéro de sécurité sociale. Comment dois-je faire pour débloquer la démarche de création. Je suis Français né à l'étranger et je n'ai jamais eu de n° de sécurité sociale à part l'affiliation étudiant puisque j'ai fait mes études en France avant de m'expatrier entre 2001 et 2023. Cordialement,

MAK

Bonjour MAK,

Vous devez dans un premier temps effectuer les démarches nécessaires à la création de votre micro-entreprise. Si vous n'avez pas de numéro de sécurité sociale, vous devez utiliser le portail INPI connect à l'aide de votre adresse mail.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation d'un travailleur indépendant qui n'a pas de numéro de sécurité sociale.