Prolongation arrêt de travail suite à une opération

Bonjour,
Mon fils, étudiant en alternance , vient de se faire opérer. L'intervention (du pied) a eu lieu dans le département de ses études (59) et ne trouve pas de médecins pour la prolongation de son arrêt de travail (son arrêt initial est de 3 jours). Le chirurgien ne peut faire la continuité de celui-ci. Comment peut-il procéder pour l'obtention de sa prolongation? il est en incapacité de se déplacer. De plus, il a été obligé de payer une chambre d'un montant de 99,00 € pour deux heures d'utilisation sans avoir été prévenu ni avoir eu de devis au préalable. L'établissement n'a pas pris en compte ni sa carte vitale ni sa mutuelle pour celle-ci. Actuellement, il a régler la somme de 180 + 99 = 279,00 €, somme considérable pour un jeune en alternance.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Doroth02

doroth02

Bonjour doroth02,

Lors d'une hospitalisation, les dépassements d'honoraires et les prestations supplémentaires pour confort personnel (chambre particulière, téléphone, télévision etc.) ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie.

De même que le forfait journalier hospitalier qui s'élève à 20 euros par jour pour une hospitalisation dans un hôpital ou une clinique et à 15 euros par jour pour une hospitalisation dans un service psychiatrique d'un établissement de santé.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, dans cette article : Hospitalisation.

Je vous invite à vous rapprocher de l'établissement concerné pour plus de précisions sur les sommes engagées par votre fils. Je vous invite aussi à contacter sa mutuelle  pour vérifier si le contrat souscrit prévoit une prise en charge de ces dépenses.

Concernant la prolongation de son arrêt, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prolongation arrêt de travail par un autre médecin?" qui répondra à vos interrogations. Il est à noter que ces dispositions ne s'appliquent pas pour une prolongation d'un arrêt en accident du travail.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si il a payé une chambre, c’est qu’il est allé dans une chambre seule. Ça a dû lui être expliqué au moment des admissions

Avancer les frais et tout à fait possible même pour une opération

Enfin, concernant l’arrêt de travail, il faut qu’il trouve un médecin