Maladie professionnelle non reconnue

Bonjour, je viens de recevoir mon refus de reconnaissance de maladie professionnelle pour tendinopathie, actuellement toujours en arrêt depuis juin 2023,et je ne pense pas reprendre prochainement car capsulite retractile, je voulais savoir si certaines personnes ont fait appel pour reedutier le dossier et si ça vaut vraiment le coup, car à part tout les documents que le leur ai fourni, je ne sais pas ce que je peux leur envoyer de plus. Je me vois mal reprendre mon métier d assistante maternelle, à 2 ans de la retraite si mon bras ne s élève pas plus. Merci pour vos réponses

Nounou

Réponses

Bonjour Nounou,

En cas désaccord avec la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez possibilité de contester cette dernière en procédant comme indiqué sur la notification de refus de prise en charge qui vous a été adressée.

De plus amples renseignements à ce sujet sont également disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.