Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accident de travail mais fin de contrat cdd fonction publique ?

Bonjour , je suis jardinier ( espace vert ) je suis fonctionnaire depuis le 6 février 2023 mon contrat c'est finis à la même date c'est à dire le 6 février 2024 donc CDD même si il appel sa contrat stagiaire cependant je me suis blessé au boulot au genou droit le jeudi 25 janvier 2024 donc j'ai était logiquement en accident de travail , cependant j'ai appris qui ne souhaite pas me prolonger et me donner un cdi ( etre titulaire du poste ) j'ai reçus un courrier le 1 février pour me l'annonce j'aimerais savoir car apparemment je les ai eu au téléphone est sa serais la sécurité sociale qui prendrait le relais à la fin de mon contrat de travail , ma question est la suivantes serais je indemnisé à 100% comme c'est le cas actuellement , il y a 5 ans en arrière ou je travaillé dans une boîte privée, j'étais pris en charge par la sécurité sociale , j'aimerais savoir à hauteur de combien (%) je serais payé svp ? Merci ! De votre réponse. Cordialement

Mathieu

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mathieu,

En cas de fin de contrat et sans reprise d'activité entrainant un changement d'affiliation, vous bénéficiez d'un maintien de droits des prestations en espèces de votre ancien régime, pendant une période d'un an. Si vous étiez fonctionnaire titulaire, c'est votre ancien employeur public qui aura en gestion vos indemnités.

Si vous étiez agent contractuel au moment de l'accident, vos indemnités journalières sont versées par la CPAM dans les conditions évoquées dans ce topic sur les conditions d'indemnisation d'un arrêt en accident de travail par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Concernant le maintien de votre salaire, il convient d'interroger votre ancien employeur de la fonction publique pour connaître les termes et conditions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bon pas de réponse je crois je vais essayé d'appeler directement mais je n'ai pas de puce j'attends une nouvelle qui arrive d'ici 1 semaine