Comment arriver a clore un dossier d'accident du travail?

Bonjour,

Cela fait presque un an que j'ai eu un accident au travail (reconnu par médecin, tout les documents correctement remplis ect)

La sécurité sociale (CPAM me concernant) ne m'a toujours pas versé mes indemnités malgré un arrêt de plusieurs mois. Je n'ai perçu aucun salaire pendant quasiment 4 mois.

En les contactant, ils m'indiquent qu'ils ne peuvent pas me verser mes indemnités car ils n'ont pas reçu l'attestation de salaire de la part de mon employeur. Après vérification, cette déclaration a bien été transmise en temps et en heure a la sécurité sociale et malgré ça ils m'affirment ne pas l'avoir en leur possession et donc ne pas pouvoir me verser les indémnités.

J'ai donc contacté moi même le cabinet comptable qui s'occupe de toutes les démarches de l'entreprise dans laquelle je travaille et ils m'ont prouvé l'envoi electronique du document aux dates correctes, avec confirmation de réception.

Je ne sais plus quoi faire, et la sécurité sociale ne m'aide pas a avancer pour obtenir mes indemnités. dans quelques mois, cela fera 1 an que le dossier est ouvert.

Quels sont mes recours ? Comment obtenir cet argent rapidement ? Quels sont les démarches que je dois entamer?

Merci beaucoup pour votre aide

elmathe1337

Réponses

Bonjour elmathe1337,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour faire le point sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en agence avec un conseiller. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

elmathe1337

@Laetitia

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message, j'ai déjà eu la CPAM au téléphone des dizaines de fois et ils répètent qu'ils ne peuvent pas m'aider

Doit on saisir la justice pour que le dossier avance ?
C'est quand même grave...

Bonjour elmathe1337,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.