Grossesse à l’étranger et accouchement en France.

Bonjour, je suis française et j’ai une sécurité sociale en France. Je viens de partir pour 3 mois découvrir la Grèce. Cependant a mon arrivée j’ai appris que j’étais enceinte.
Comment dois-je faire pour déclarer ma grossesse ? Je compte voir une gynécologue ici car j’ai ma carte européenne d’assurance maladie mais est ce qu’elle me permettra d’avoir les remboursements nécessaires ? Et est ce qu’une déclaration de grossesse faite en Grèce peut être envoyé à la CPAM et à la CAF en France ? En sachant que je rentrerai en France à mes 4/5mois de grossesse.
Merci d’avance

Audreydln

Bonjour Audreydln,

Je vous invite à déclarer votre grossesse à votre retour en France et à utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) si vous devez bénéficier de soins pendant votre séjour en Grèce.

Les examens médicaux obligatoires des femmes enceintes sont pris en charge à 100% du tarif de responsabilité.

A compter du 1er jour du 6ème mois de grossesse et jusqu'au 12ème jour suivant la date d'accouchement, l'ensemble des actes effectués sur le territoire français est pris en charge à 100% du tarif de responsabilité (sauf les médicaments à vignette bleue).

Je vous propose également de prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge des soins à l’étranger. qui vous explique les démarches à entreprendre à votre retour si vous n'avez pas été en mesure d'utiliser votre CEAM.

Autres réponses

Elryn

Vous ferez les papiers à votre retour

Audreydln

Merci de votre réponse.
Mais ça ne posera pas de problème au niveau des remboursements ?