Pension d’invalidité et AAH?

Je perçois le RSA depuis 2011 et j’ai une demande d’AAH en cours.
Si ma demande est accepté,devrais je être obligée de fournir à la CAF une attestation qui précise que je n’ai pas droit à une pension d’invalidité

Albatros

Bonjour Albatros,

Dans la hiérarchie des prestations, la pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) sont prioritaires sur l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic intitulé "pension invalidité?" qui reprend les conditions détaillées et démarches à réaliser pour soumettre une demande de pension d'invalidité à votre caisse.

Vous pouvez aussi retrouver des informations dans cet article du site ameli.fr : Invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

Si jamais AAH accordée, dés 1ère étude, sans besoin de faire un recours, de toutes les façons oui, il faudra très probablement ensuite faire une demande de pension d'invalidité, et même peut être d'ASI aussi.

Car ces 2 prestations sont prioritaires sur l'AAH. (ensuite si un droit accordé de pension invalidité etc, faudra rembourser trop perçu AAH)

Albatros

J’ai peut-être mis la charrue avant les bœufs, en attendant la réponse de la mdph,j’ai fais une demande de PI sur mon compte ameli.
Je sais que je n’y ai pas droit car je touche le RSA depuis 2011 mais au moins j’aurais une attestation de non paiement de PI que je pourrais fournir à la CAF. Car si j’ai tout compris la CAF en aura besoin pour débloquer l’AAH ,ce qui est complètement ridicule car ils savent pertinemment que je ne touche pas de PI grâce à mes déclarations trimestrielles