Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maladie professionnelle

Bonjour, je suis assistante maternelle. Mon médecin m’a fait une demande de maladie professionnelle, car rupture du tendon à l’épaule. Si je dois m’arrêter comment serais je indemnisée. Et sur quels salaires vont se baser la sécurité sociale. Car j’ai encore 2 contrats en tant que assistante maternelle et je suis complétée par pôlemploi emploi depuis janvier suite à 2 licenciements. Merci d’avance pour vos informations

ninou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ninou,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic relatif à la demande de maladie professionnelle.

Dans l'attente de l'instruction de votre demande de maladie professionnelle, vous serez indemnisée au titre de la maladie si vous remplissez les conditions de droit aux indemnités journalières. 

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr relatif à l'indemnité journalière en maladie en vous référant précisément au paragraphe consacré aux salariés Pajemploi. 

Vous pourrez préciser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) que vous bénéficiez d'une allocation de la part de Pôle emploi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant