taux de remboursement frais de santé retraite après invalidité 1

bonjour quel sera mon taux de remboursement à la retraite après avoir été en invalidité 1er catégorie?
merci

Maurice

Bonjour Maurice,

Cette question a déjà été abordée sur ce forum.

Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement à 100% à la retraite après invalidité niv2"

La catégorie évoquée est différente, en revanche, les précisions apportées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

Ça dépend si vous êtes en retraite pour inaptitude

Maurice

Non retraite à 62 ans car invalidité

Elryn

Donc c’est bien pour inaptitude

Maurice

Bonjour, je vais etre plus precis. Actuellement je suis au chômage suite à rupture conventionnelle. j'avais, avant la rupture un invalidité 1 . je suis maintenant à pôle emploi et je ferai valoir mes droits à 62 ans grâce à cette invalidité 1.
mes frais de santé dont pris à 100% dans le cadre de l'invalidité 1. Est ce que ce sera pareil à la retraite puisque je cesserai de recevoir la pension d'invalidité ?
merci pour vos reponses

Elryn

J’ai répondu…
Vous pouvez faire valoir vos droits à 62 ans du fait de votre invalidité = retraite pour inaptitude.
Donc oui le 100% sera maintenu après