Recours pour non remboursement ordonnance europeenne

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'envoie la feuille de soin pour des medicaments délivrés après présentation de l'ordonnance de mon médecin (Suède), la 1ere fois la feuille de soin m'a été retournées, les fois suivantes même pas. ,et toujo6aucun remboursement.
Quel recours à présent? Tribunal administratif ?
Car contrairement à ce qui est dit sur ce forum et dans les directives très claires sur la reconnaissance des ordonnances UE, le remboursement n'est jamais appliqué. Le tiers payant encore moins

Réponses

Bonjour Expressapk,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Le remboursement par l’Assurance Maladie de soins prescrits par un médecin exerçant en Suisse est possible à condition que la prescription soit jointe à la demande de remboursement.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Enfin, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une très bonne journée.