Remboursement analyse de sang ordonnance communauté européenne

Bonjour, mon laboratoire d’analyse a refusé de prendre en charge le remboursement des frais, sous prétexte que l’ordonnance n’est pas française, elle vient d’un pays de la CE pourtant, qu’elle en est la raison ?

Et si je ne l’avais pas demandé je n’aurais pas eu de facture de sa part pour envoyer le document à la sécu.

Tangany

Bonjour Tangany,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant la validité d'une ordonnance européenne.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Prescriptions établies à l'étranger : comment sont-elles reconnues en France ?".

Vous pourrez obtenir le remboursement de ces dépenses médicales en présentant votre carte Vitale ou en envoyant la feuille de soins accompagnée de l'ordonnance à votre caisse primaire.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L'ordonnance est valable mais déjà le tiers payant n'est pas obligatoire, les analyses doivent être remboursables en france, le labo doit vous donner une feuille de soins sinon vous ne serez pas remboursé.