Peut-on reprendre une activité partielle en invalidité 2 ?

En invalidité 2depuis 10 ans puis-je reprendre une activité partielle et demander à ce titre un report de la date de départ en retraite et continuer à percevoir ma pension invalidité après 62 ans ?

Sami23

Réponses

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Sami23,

Je vous confirme que l’article L341-16 du Code de la sécurité sociale permet à une personne invalide qui exerce une activité professionnelle au-delà de 62 ans, de cumuler son revenu d'activité avec la pension d'invalidité qui peut alors lui être maintenue cinq ans (soit jusqu'à 67 ans).

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la poursuite d'une activité professionnelle au-delà de l'âge de départ à la retraite.

Je vous souhaite une très bonne journée.