Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

3646 exceptionnellement fermé et dossier urgent

Bonjour,

J'ai appelé le 3646 hier après-midi car j'ai besoin d'aide pour le paiement de semelles orthopédique pas prises en charge à 100% et que je ne peux pas payer (91,14 €), donc hier on m'a dit qu'on m'enverrait un document dans l'après-midi d'hier, que je devais compléter en renvoyer, cependant ils ne m'ont rien envoyé.
Du coup j'essaye d'appeler le 3646 depuis une bonne heure (depuis environ 9h30), ça dit "service exceptionnellement fermé". Le problème est que j'ai peu de temps pour faire ce dossier et que normalement c'est ouvert.

J'utilise peu le site et l'application AMELI, à part pour le dossier habituels de CMU. J'aimerais savoir si je peux faire la demande de ce fameux document pour l'aide au paiement via AMELI ou s'ils doivent absolument me l'envoyer?

Merci.

gwen

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1063 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour gwen,

Vous avez en effet la possibilité de faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" que je vous invite à consulter.

Vous pourrez renseigner votre code postal et vérifier si la sous rubrique "près de chez vous" est disponible et contient le formulaire d'aide financière propre à votre CPAM.

Si cette rubrique n'est pas disponible ou que le formulaire n'y est pas proposé, il conviendra de solliciter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour l'obtenir.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant