Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement non perçu

Bonjour,

J'ai effectué une radio le 18/03/2022, ce qui m'a couté 110,42€.
Or, je n'ai à ce jour encore reçu aucun remboursement. Ce qui fait maintenant bientôt 3 semaines alors que l'assurance maladie s'engage à rembourser sous 5 jours ouvrés.
Je vois sur mon profil Ameli que l'acte a bien été indiqué en date du 22/03/2022, or celui ci n'est même pas égal au montant que j'ai payé au centre de radiologie. J'aimerais comprendre pourquoi ce montant ne correspond pas, et surtout obtenir mon remboursement, surtout que ma complémentaire santé n'a également rien remboursé à ce jour. J'ai peur qu'il y ait eu un dysfonctionnement dans le système et que je n'obtienne jamais mon remboursement.

Jai donc envoyé un mail la semaine dernière afin d'en savoir plus et pour faire remonter le problème, mais celui ci est resté sans réponse. N'obtenant aucune indication j'ai alors essayé de joindre le 3646 qui indique être exceptionnellement fermé et le numéro raccroche. Quant au numéro de la CPAM du Rhône il est réservé aux appels depuis l'étranger et il raccroche également en voyant que j'appelle depuis la France.
Que dois-je faire alors pour pouvoir parler à un être humain qui pourrait me répondre et régler mon problème ??

Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire ...
Isabelle

IsabelleG

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 385 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour IsabelleG ,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

IsabelleG

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Audrey,
Malheureusement votre réponse copier-coller m'est inutile car j'ai déjà essayé EN VAIN tous les moyens de contacts que vous citez. Si je viens sur ce forum c'est bien que les moyens normaux sont complétement dysfonctionnels ! Que faire alors pour communiquer avec un humain quand le numéro raccroche directement et sans raison ?
J'ai enchainé les frais de santé en ce début de mois et ils restent tous sans remboursement, cela est extrêmement difficile financièrement pour moi et personne n'est là pour palier aux problèmes informatiques !!

Audrey

  • 385 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour IsabelleG,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés, cependant comme indiqué dans notre réponse précédente nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée.