Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Consolidation,accident du travail,arrêt

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide, le médecin de la CPAM m’a consolider pour le 31 janvier, alors que mon arrêt se terminer le 29 février.
Aujourd’hui je me retrouve dans une impasse, mon employeur se fie à mon arrêt de travail… après des tonnes d’appels avec ma RH et la médecine du travail pour expliquer l’urgence de ma situation de faire mon inaptitude. Surprise je reçois aujourd’hui ma convocation à la médecine du travail le 4 mars.
Je me retrouve dans arrêt,car mon médecin a voulu en refaire un, mais elle a pas le droit de le faire sur mes séquelles de l’accident. Elle ne comprend pas pourquoi je suis pas en invalidité,la cpam a répondu que je ne peux pas être en invalidité à cause de mon accident du travail. Et donc aujourd’hui je me retrouve à attendre quelques choses qui pourrait être vite réglé, et surtout sans IJ et sans ITI.
Comment faire???
Merci de votre aide,étant dépressive à cause de cet accident,je peux vous dire que les idées noirs traversent de plus en plus mon esprit.

Ninou60

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1063 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour Ninou60,

Dans votre message vous faites mention de plusieurs interrogations.

Pour commencer, si le médecin conseil a estimé que votre état de santé est consolidé, vous ne pouvez plus percevoir d'indemnités journalières au titre des risques professionnels.

Si vous souhaitez contester cette décision, je vous invite à consulter ce topic relatif à la procédure de contestation d'une décision d'ordre médical.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Pour ce qui est de la poursuite de votre arrêt, je vous propose de prendre connaissance de ce topic relatif à l'arrêt maladie après consolidation.

Ensuite, je vous invite à la lecture d'un point complet sur l'indemnité temporaire d'inaptitude (ITI) depuis ce topic : Inaptitude d'origine professionnelle?  

Pour plus de précisions sur les conditions requises et démarches à effectuer pour une demande de pension d'invalidité à travers ce topic intitulé "pension invalidité?".

A noter qu'elle concerne les personnes ayant une capacité de gain ou de travail réduite d'au moins des 2/3 du fait d'un accident ou maladie d'origine non professionnelle.

Enfin, au delà de ces informations générales et pour une réponse personnalisée, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant