Mon SOPK peut-il être considéré comme une ALD ? Remboursement diététicienne/nutritionniste

Bonjour, j'ai le syndrome des ovaires polykystiques qui affecte grandement ma santé (que ce soit physique ou mental), et mes médecins me disent qu'il me faut une diététicienne pour savoir quoi faire et quoi manger pour que ça m'aide à perdre du pois, mais je suis seulement étudiante (27 ans) et ne peux pas payer pour une diététicienne.
Est-ce qu'il y a un moyen pour me faire rembourser par la sécurité sociale (et peut-être la complémentaire santé solidaire aussi que j'ai) ? Est-ce que mon syndrome peut-être une ALD ?

Merci beaucoup.

Agony

Bonjour Agony,

Je vous propose de prendre connaissance de ce topic "affection longue durée".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant qui est le seul habilité à vous renseigner pour toute question d'ordre médical.

Votre interrogation sur la prise en charge du diététicien a déjà fait l’objet d'une réponse sur ce forum, je vous invite à la consulter depuis ce topic "remboursement diététicien?"

Enfin, je vous propose de lire sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr, l'article intitulé "Prestations prises en charge par la Complémentaire santé solidaire". Il reprend en détail la couverture liée à ce dispositif.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’ald ne rendra pas remboursable des prestations non remboursables.

Les médecins nutritionnistes sont remboursables et avec votre mutuelle vous serez remboursée normalement.

Sinon de manière générale oui un SOPK pourrait être pris en charge en ALD comme toute maladie. Tout dépend de sa gravité et des besoins que vous acez