Voyage en Moldavie : CEAM ou assurance carte bancaire en cas de pépin de santé ?

Bonjour,

Je dois me déplacer prochainement en Moldavie pour y rendre visite à une partie de ma famille qui en est originaire.

Comme je suis assez fragile de santé et que je pars pour une durée assez longue (1 mois), je me posais la question de ma couverture santé dans ce pays. Est-ce que je peux être couvert avec la CEAM là-bas, ou vaut-il mieux compter sur mes garanties d'assurance de carte bancaire (avec ma carte Visa Ultim apparemment j'ai des plafonds de remboursements de soin intéressant [données masquées]).

Voilà, si l'un d'entre vous ou un expert AMELI peut m'éclairer là-dessus, je lui serais 1000 fois reconnaissant !

Bonne journée à tous,

AJ

alexjulien6

Réponses

Elryn

La CEAM ne fonctionne pas en Moldavie.

Mais dans tous les cas votre assurance vous couvre en plus de ce qui existe côté cpam

Bonjour alexjulien6,

Si des soins sont pratiqués dans un pays hors de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) et la Suisse, je vous suggère de prendre connaissance de ce topic intitulé "Vacances en dehors de l'Europe (Chine)".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.