Durée de validité de la CEAM lors d'un voyage à l'étranger ?

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que la CEAM est valable à l'étranger quelle que soit la durée de notre séjour ?
En effet, il semblerait qu'elle soit valable pour les séjours ne dépassant pas une durée de plus de 3 mois.
Aux vues d'un voyage d'une durée de 4 mois à Malte, est-ce que la CEAM sera valable pour la durée totale du séjour ou une complémentaire santé sera alors nécessaire ?
Par avance, je vous remercie pour vos retours.
Bien cordialement,

Phoebus

Bonjour Phoebus,

Chaque personne étant amenée à voyager en Europe se doit de détenir une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) personnelle. La CEAM permet de ne pas avancer les frais en cas de soins urgents dans un pays de l'Union européenne.

Elle est valide 2 ans et peut-être renouvelée autant de fois que nécessaire, sous réserve que vos droits soient ouverts auprès de l'organisme ayant délivré cette carte. Votre CEAM couvrira donc l'intégralité de votre séjour.

Si vous aviez commandé votre carte moins de 15 jours avant votre départ, un certificat provisoire de remplacement de la CEAM vous a été adressé, il est valable immédiatement et pour une durée de 3 mois. La carte vous sera envoyée 15 jours après sa commande, directement à l'adresse indiquée sur votre dossier.

De plus amples renseignements sont disponibles dans l'article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge" depuis le site ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Ou avez vous vu cela?

Cette histoire de 3 mois concerne avant tout votre assurance personnelle notamment si vous avez besoin d’un rapatriement (ce que la sécu ne paye pas)