Passer de Cps à Cpam

Bonjour,,
Moi mon mari et ma fille sommes actuellement sous le régime de la Cps à St Barthelemy et venons de nous réinstaller en France après 17 ans. Je n’arrive pas à revenir sous le régime Cpam qui m’envoie vers la Cps et la Cps vers la Cpam. Comment faire pour être pris en compte par la Cpam de mon lieu de résidence car eux même ont du mal à savoir?

Urus

caisse de prévoyance sociale (CPS)

Bonjour Urus,

Je vous invite dans un premier temps à consulter cette page qui vous renseignera d'avantage sur les accords de coordination entre la CPS et la Sécurité sociale.

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Réouverture droit CPAM après 10 ans en Polynésie".

Cette réponse s'adapte à toute personne affiliée auprès de la caisse de prévoyance sociale (CPS).

Si vous êtes salariés en France, vos droits débuteront à la date de votre premier jour de travail.

Dans le cas contraire, vous devrez justifier de 3 mois de résidence stable et régulière en France pour pouvoir demander l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie au titre de la protection universelle maladie (PUMa) ou fournir un formulaire de coordination remis par la CPS, pour vous exonérée de ces trois mois de résidence.

Pour rattacher votre fille sur votre dossier et sur celui de votre conjoint, vous devez compléter le formulaire S3705a "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" et l'adresser à votre caisse d'assurance maladie, accompagné d'un extrait d'acte de naissance et d'une copie de votre livret de famille.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce document du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Coordination entre les régimes de sécurité sociale en vigueur dans les départements métropolitains ou d'outre-mer ou de Saint-Barthélémy et Saint-Martin et les régimes de sécurité sociale en vigueur à Saint-Pierre et Miquelon.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant