Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Que faire après l'arrêt d'un temps partiel thérapeutique?

Bonjour,
J'ai des soucis lombaires, ce qui m'a valu un accident de travail (non reconnu) et un arrêt de travail total durant tout l'été 2023. Après examens, discopathie dégénérative, les professionnels médicaux préconisent une reprise à temps partiel thérapeutique voire même une reconversion professionnelle. Je reprend donc mon poste à temps thérapeutique sur avis du médecin du travail. Sauf qu'il y a peu, réception d'un courrier du service médical qui m'informe de l'arrêt de mes indemnités au 01/02, cause : situation médicalement injustifiée (???). Je revois donc le médecin du travail le 30/01 et lui expose le problème. On parle d'inaptitude, elle me fait part de la procédure : rencontre avec l'employeur, étude de poste et me dit de voir avec mon employeur pour reprendre un rendez vous au plus vite pour une seconde visite, ce que je transmets. Elle me donne à la fin de cette visite un document, qui stipule l'arrêt de mon mi temps thérapeutique le lendemain et précise une contre indication à une reprise à temps plein. Mon employeur, s'étant renseigné, me dit que mon arrêt de travail (motif thérapeutique) allant jusqu'au 10/02, je devais continuer de travailler à mi temps (sans indemnités du coup de la CPAM) jusqu'au terme de celui ci. Est ce légal? Le deuxième rendez vous avec le médecin du travail n'étant toujours pas fixé, que faire après le 10/02, terme de mon arrêt de travail? Reprendre à temps plein en attendant le rdv?
Merci pour vos lumières, je suis totalement perdue.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nanou,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Pour tout renseignement liés au droit du travail, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18973 réponses publiées
  • 1667 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cela concerne plutôt le droit du travail

Mais à priori votre employeur devant respecter les décisions du médecin du travail ne peut pas vous faire reprendre à temps plein et en effet ce sera sans IJ vu que le service médical estime que ce n’est plus jutifie

Anonyme

C'est bien ce qui me semblait. Et pourtant, je pense que c'est bien dans son intention ! Que faire? C'est un peu ma parole contre la sienne. Je ne sais même pas si le fait de travailler sous arrêt est normal (même si mon cas est exceptionnel bien sûr, puisque c'est un arrêt, à
la base, pour temps thérapeutique). Ce forum est mon seul recours car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner. Merci en tout cas de votre réponse !

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18973 réponses publiées
  • 1667 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous l’ai dit: droit du travail

Contactez l’inspection du travail