Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Je suis un salarié qui bénéficie de l ARE . Quelle démarche dois je faire pour bénéficier des IJ de mon ARE ?

Bonjour, je vous contact dans les cadre de mon arrêt de travail et de mes IJ . Je suis un salarié qui bénéficie de l ARE par France Travail et ma question est. Quelle démarche dois je faire pour bénéficier des IJ de mon ARE en plus des IJ que j'ai du cote employeur ( vu que j'ai des cotisation CSG sur l ARE ça doit m ouvrir des droits?)

kriss

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7602 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour kriss,

Si vous percevez une allocation de France Travail en plus d'une activité salariée, je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul des indemnités journalières pour une personne indemnisée par pôle Emploi et ayant une activité à temps partiel.

Si vous bénéficiez uniquement de votre allocation chômage, la lecture de ce topic relatif aux démarches à entreprendre dans le cadre du calcul des indemnités journalières des personnes bénéficiaires d'une allocation chômage vous sera utile.

Il est vrai que toute personne, percevant une allocation de chômage versée par Pôle emploi bénéficie du maintien de ses droits aux prestations du régime obligatoire de l'Assurance Maladie (arrêt maladie, maternité, invalidité et décès) dont elle relevait antérieurement, tant que dure l'indemnisation.
La perception d'une allocation versée par Pôle emploi permet le maintien du droit des prestations en espèces, acquis à la fin de l’activité, sous réserve que la date d'admission au bénéfice des revenus de remplacement ou allocations débute dans le délai de 12 mois suivant la date de rupture du contrat de travail.

Cependant, si les droits sont ouverts au regard de la seule et nouvelle activité sur la période de référence, ce nouveau régime d’affiliation assure le versement des prestations en espèces.

Ces situations étant complexes (statut de polyactif existant ou non avant la prise en charge par Pôle emploi), elles nécessitent un accès au dossier et aux pièces constitutives pour le calcul des indemnités journalières.

Je vous invite donc à faire un point complet avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22364 réponses publiées
  • 1699 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors non la CSG ça n’ouvre pas de droits aux IJ mais vos salaire avant oui. Il faut contacter votre cpam pour faire le point ou envoyer un courrier avec vos fiches de paye avant chômage, l’avis de notification d’inscription pôle emploi et un courrier détaillant votre situation depuis cette date