2 ans à attendre mon congé paternité

Bonjour,

Je suis dans l'attente d'être indemnisé pour mon congé paternité, j'ai déjà contacté l'assurance maladie qui m'a retournée des papiers à renvoyer à mon ex-employeur (fonction public) qui doit lui même renvoyer à l'assurance maladie.

Mais bon, jusque là je n'ai toujours rien et celà depuis 2ans jours pour jours, mon ex-employeur m'affirme avoir déjà envoyé les papiers (qui ont été re-envoyés suite au rdv avec la sécu) mais il n'y a rien, les indemnisations sont inexistantes, je me retrouve avec presque un mois de salaire en moins qui pèse dans la balance.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire ni qui contacter puisqu'il n'y a jamais de créneaux disponible dans les centres de la sécurité sociale de ma vile (que ce soit un rendez vous physique comme par téléphone.....)

J'en suis à me demander si je ne dois pas saisir la justice contre X ou Y afin d'accélérer le processus d'indemnisation...

Zilean

Réponses

Bonjour Zilean,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Dans un premier temps, je vous recommande prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions de prise en charge du congé paternité pour les titulaires de la fonction publique.

Dans un second temps, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une très bonne journée.