Est-il obligatoire de présenter les bulletins de salaires des 12 derniers mois pour déposer une demande d'AME-???

Bonjour, je m'appelle Armando en tant que bénéficiaire de l'assurance maladie (AME), j'ai une question importante concernant les documents nécessaires pour introduire une demande d'assurance maladie (AME).
_Cette question concerne également mon épouse, car nous sommes tous les deux dans le même statut administratif, et mon épouse, elle est également considérée comme bénéficiaire de l'AME.
_ Et la question est la suivante
Est-il obligatoire et nécessaire de présenter les
bulletins de salaires des 12 derniers mois pour déposer une demande d'AME-???
_Est-il suffisant d'indiquer simplement dans le
formulaire de questionnaire combien d'argent j'ai gagné au cours des 12 derniers mois-???
_ Sans présenter de bulletins de salaires-???

Et maintenant, laissez-moi vous expliquer en détail pourquoi cette question s'est posée-???
Mon épouse et moi souhaitons travailler chez un employeur en nous inscrivant au programme
Urssaf, mais nous ne pouvons malheureusement pas avoir accès à, notre compte personnel Urssaf pour imprimer à temps nos bulletins de salaires chaque mois, car ce compte est réservé aux numéros d'assurance commençant par 1 ou 2 chiffres, et comme nous sommes uniquement bénéficiaires de l'AME, nos numéros d'assurance commencent par 7 ou 8 chiffres, et cela signifie que, travaillant légalement, nous ne pouvons pas avoir accès à notre compte personnel pour pouvoir imprimer nos bulletins de salaires à temps chaque mois.

Armando

Réponses

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Armando,

Comme indiqué dans le formulaire cerfa 50741*08 "Demande d'aide médicale de l'Etat (AME)", il convient en effet de joindre les justificatifs de ressources en votre possession, sur les douze derniers mois pour vous

Au vu de votre situation, je vous recommande de contacter votre employeur ou bien directement l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Si vos difficultés persistent, n'hésitez pas également à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46.

Enfin, vous trouverez davantage d'informations sur ameli.fr, rubrique "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches".

Je vous souhaite une très bonne journée.