Accès à son dossier prévoyance

Bonjour,

Concernant les indemnités journalières, il m'a été impossible depuis le début d'obtenir auprès de la sécurité sociale mon dossier complet de prévoyance et les calculs demandés en raison d'erreurs et de plusieurs rectifications sur mon dossier : est-ce légal que l'organisme refuse de me transmettre mon dossier ? Comment faire et à qui m'adresser pour l'obtenir ?

En effet, à chacune de mes demandes détaillées , y compris en courrier recommandé ainsi qu'en RDV, le service me retournait les décomptes de frais de santé et non le détail des calculs de mes indemnités journalières.

Merci d'avance pour votre retour

lamue

Bonjour lamue,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Mél, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous indique comment obtenir une attestation de paiement d'indemnités journalières, en ne tenant de la partie concernant la caisse d'allocations familiales (Caf).

Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter ce tutoriel vidéo : "Comment récupérer en ligne votre attestation de paiement d’indemnités journalières ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le seul document à fournir c’est l’attestation de paiement d’IJ

C’est quoi que vous voulez ?

lamue

Bonjour,

Désolée pour le contre-temps.

En fait j'ai bien récupéré dès le début cette attestation de paiement.
Seulement, ce document ne fait pas état des erreurs, des régularisations, et surtout les dates de règlement des prestations relatives à chacune des périodes, (ne mentionnant que les périodes concernées par le versement, le montant des IJ et le nombre de jours).
Or , comme il y a eu du retard dans la prise en charge de mon arrêt de travail et un décalage, les règlements mentionnés dans l'attestation ne correspondent pas à ce qui apparait sur mes relevés bancaires ou versement de salaire par l'employeur sous subrogation;
de plus, y est indiqué un jour de carence inexpliqué.

Aussi, comment obtenir ou à qui demander le détail de l'intégralité de mon dossier prévoyance, afin que je puisse le vérifier et le comprendre svp ?

Merci

Elryn

Mais c’est le détail de la sécu ou de la prévoyance que vous voulez?

lamue

(...) j'ai besoin du détail des versements sécu, effectués à l'employeur et à moi-même;
mais avec le détail des calculs, des erreurs et régularisations, périodes manquantes et dates de règlement pour chaque période indemnisée et chaque montant versé etc
(par "mon dossier prévoyance", j'entends mon dossier d'indemnités journalières ( et pas ceux des frais de santé) )

merci

Bonjour lamue,

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir ces informations.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".