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Question en attente de réponse

Consolidation - Lettre recommandée du médecin conseil

Bonjour,

Ayant subi un accident de travail qui a duré 2 an et demi, le médecin conseil de la CPAM m'a convoqué en janvier. Je suis allé a cette convocation, il a été décidé d'une consolidation. J'ai bien évoqué mes séquelles, et elles sont été constatées. J'étais censé recevoir une lettre recommandée avec AR.

Je viens de la recevoir aujourd'hui, elle fait en effet état de la consolidation en mentionnant des dates. Je m'attendais à recevoir un taux d'incapacité, une potentielle rente au vu de mon état mais il n'y a aucune mention de cela dans cette lettre. On me dit juste "Voilà, vous êtes consolidé à tel date, les indemnités journalières s'arrêtent, si vous êtes pas content, vous pouvez contester en envoyer un courrier"

Que dois-je comprendre ? Que le médecin m'a consolidé sans séquelles ? Que je dois attendre une autre lettre ?

Dans la lettre il mentionne mon médecin traitant, concernant la possibilité de la rédaction d'un certificat médical décrivant mes séquelles. Mais je ne comprends pas quel est l'utilité ? Je suis passé devant le médecin conseil qui a constaté, noté, les séquelles, douleurs incapacitante, n'est-ce pas encore mieux qu'un certificat de médecin traitant ?

Merci de m'éclairer.

K1

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Réponses

Bonjour K1,

C'est le médecin conseil qui est en mesure de déterminer un taux d'incapacité en fonction des séquelles liées à un accident du travail ou maladie professionnelle.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic concernant le calcul du taux d'incapacité permanente partielle (IPP)

Je vous invite à faire le point sur votre situation directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à avoir accès à votre dossier et qui sera en mesure de vous informer à ce sujet.

Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.

Vous avez également la possibilité de solliciter un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée.