Appel masqué. Frauduleux? demande d'adresse postale

Bonjour,
J'ai reçu hier un appel masqué d'une dame me disant travailler au service courrier de l'assurance maladie.
L'assurance maladie m'aurait adressé un courrier auquel je n'ai pas répondu. Elle souhaiterait que j'actualise mes coordonnées postales afin de le recevoir à nouveau.
Pour particulier, elle me liste mes 4 anciennes adresses sur les 10 ans . Mais ne me donne pas l'adresse actuelle alors que j'ai eu un renouvellement de carte vitale il y a moins de 2 mois.
Aujourd'hui je reçois un nouvel appel du même type et la personne s'est montrée très insistante et m'a rappelé 2 fois.
Est-ce l'assurance maladie qui tente de me contacter et d'actualiser des information? Avez-vous eu une perte ou fuite de donnée qui explique que des personnes mal intentionnées aient accès à ces informations personnelles?

mbh

Bonjour mbh,

Les procédures peuvent varier d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Aussi, afin de vérifier la véracité de ce contact, il est préférable de contacter la CPAM de votre lieu de résidence qui est la seule à connaître les actions internes qui y sont menées.

Je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous suggère néanmoins de vérifier l'ensemble de vos coordonnées depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli et de les actualiser si nécessaire.