Appel frauduleux ?

Bonjour,

J'ai reçu 3 appels d'un numéro privé ce jour, je me suis décidée à répondre au 4ème.

Quelqu'un se faisant passer pour une personne de l'Assurance Maladie pour le renouvellement de ma carte vitale comme quoi je n'avais pas renvoyer le formulaire envoyé par courrier. Elle avait connaissance de ma date de naissance, le nom de mon médecin traitant et m'a indiqué une adresse postale (complètement obsolète) ce qui m'a mis le doute. Je lui ai donc demander de renvoyer le dit formulaire par mail et elle a fini par raccrocher (elle a du penser que je commençais à douter fortement, ne m'a donc pas demander de confirmer mon NIR ou RIB).

S'agit il donc d'un démarchage frauduleux ?

D'avance merci pour votre réponse !

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

AmberTiff

Mathilde

Bonjour AmberTiff,

Il doit probablement s'agir d'un appel frauduleux.

Vous retrouverez toutes les informations sur notre site ameli, rubrique : " Attention aux appels et courriels frauduleux".

Vous y trouverez la procédure à réaliser pour signaler ce contact frauduleux.

Par ailleurs, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra vérifier votre dossier personnel et vous confirmer cet appel frauduleux.

Autres réponses

Math76

Bonjour,

J’ai eu le même appel.
Et elle a agit de la même façon.
Avez vous eu des soucis derrière ?
On m’a dit que certains agent de recouvrement faisait ça mais j’ai pas de dettes.

Bonne journée à vous