Appel Douteux ?

Bonjour,

J'ai reçu ce jour, un appel en masqué d'une personne se présentant comme étant de la CPAM... je lui ai indiqué être au RSI... il m'a répondu que c'était pareil, parce que c'était uniquement la CPAM qui pouvait éditer les cartes vitales...

Il m'a demandé qu'elle était la couleur de ma carte et si il y avait ma photo dessus... il m'a indiqué un soucis de mise à jour... Il m'a confirmé mon adresse courrier, puis m'a demandé si il y avait des ayants-droits sur ma carte et qu'elle était ma banque où je recevais mes prestations (pas de numéro de compte demandé...)

Puis 2ième appel en me demandant mon numéro SIRET car il en trouvait deux à mon nom...

Puis 3ième appel en me demandant le nom/prénom de la maman de mon fils...

Voila voila, je vous avoue que je trouve celà bizarre.

Merci de m'éclairer.

bronquistador

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour bronquistador,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un appel frauduleux. Vous retrouverez toutes les informations sur notre site ameli, rubrique : " Attention aux appels et courriels frauduleux".

Vous y trouverez la procédure à réaliser pour signaler ce contact frauduleux.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Marjo

Bonjour je viens de recevoir un appel provenant du numéro 09 71 07 77 70 . La dame se présente comme étant de la Cpam et me demande de lui confirmer mon adresse postale pour l’envoi d’un formulaire que je n’aurai pas reçu sois disant à mon ancienne adresse . Je n’ai pas compris . Est ce vraiment la cpam ?

Mathilde

Bonjour Marjo,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un appel frauduleux. Vous retrouverez toutes les informations sur notre site ameli, rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Vous y trouverez la procédure à réaliser pour signaler ce contact frauduleux.