Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Etudiante française en Belgique

Ma fille est française, majeure, étudie en Belgique et a la carte européenne d'assurance maladie. Elle est à ma charge (je vis et travaille en France). Est-elle toujours couverte par la sécurité sociale (par exemple si elle va chez le médecin en France).

Nous avons reçu un formulaire lui demandant si elle habite en France pendant au moins 6 mois dans l'année. L'adresse fiscale de ma fille est en France chez à mon adresse, elle n'est pas domiciliée en Belgique et elle vient les weekend et pendant les vacances en France. Dois je faire une attestation d'hébergement pour elle?

Fafa35

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fafa35,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ?".

Puisqu'elle est hébergée à votre domicile, vous devez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie de votre pièce d'identité et une attestation sur l'honneur, précisant la date depuis laquelle vous hébergez votre fille, accompagnée du bail ou contrat de location, de quittances de loyer ou de factures d'énergie ou d’eau successives établies à votre nom pour les six derniers mois ou d’un avis d’impôt relatif à la taxe d’habitation ou à la taxe foncière de l’année précédente.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile