Comment obtenir son numéro de sécurité sociale

Bonjour mon fils retourne vivre en France pour devenir militaire . L armée nous demande juste son numéro de sécurité sociale. Nous savons qu il n a pas de droit en France car il ne travail pas pour le moment et réside à l étranger . Mais comment obtenir juste son matricule pour l armée car ayant une carte secu luxembourgeoise cela peut poser des problèmes pour son affectation il nous manque c est dernier chiffre car l armée nous a dit que c était son rang de naissance dans la ville où il est née

. Merci d avance pour votre repose

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

anned

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour anned,

Si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Votre fils doit se rapprocher de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de connaitre son numéro de sécurité sociale.

S'il ne peut faire la démarche par lui-même, il est possible d'établir une procuration à une tierce personne. Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant