Début indemnités journalières congés maternite

Bonjour
En congés maternité depuis le 15 janvier 2024 je souhaiterai savoir quand à lieu le 1re paiement des indemnités journalières en maternité. A savoir que mon dossier est complet et transmis depuis 6 mois.
Merci

Sarahmiko

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Sarahmiko,

Les éléments nécessaires à l'étude des indemnités journalières maternité sont à fournir au début du repos prénatal. Une fois le calcul des indemnités effectué, les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur le dossier. Néanmoins, une mise à jour sur votre dossier peut déclencher un paiement intermédiaire, avant ce délai de quatorze jours. L'échéancier
se recalcule ensuite de façon automatique.

Aussi, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour vous assurer de la bonne complétude de votre dossier et du délai de traitement associé.

En effet, ce forum ne nous permet pas un accès à votre dossier dans le but de protéger vos données.

Enfin, pour estimer le montant de vos indemnités journalières, je vous invite à utiliser le simulateur disponible sur ameli.fr

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant