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Mon mari est allé aux urgences de Lariboisière où il a d'abord attendu 1h puis il est parti car on lui annonçait 6 heures d'attente. Il n'a vu aucun soignant = pas d'infirmière ni de médecin.
Néanmoins, on lui facture un forfait de passage aux urgences de 19,61 € alors qu'aucun moyen n'a été mobilisé dans son cas. Sur le site d'ameli, ce cas de figure n'est pas explicité.
De mon point de vue, il s'agit d'une tentative d'escroquerie à l'assurance maladie de la part de l'AP-HP. Merci de votre avis et, svp, ne renvoyez pas vers le lien expliquant ce qu'est un FPU car je l'ai déjà consulté et il n'apporte aucune réponse à ce cas précis.
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Bonjour Jeanne1955,
Le forfait patient urgences (FPU) est facturé pour chaque passage non programmé dans une structure des urgences d'un établissement de santé qui n'est pas suivi d'une hospitalisation dans un service de médecine, de chirurgie, d'obstétrique ou d'odontologie au sein de l'établissement.
La notion de passage non programmé n'inclut pas nécessairement la réalisation de soins ou actes médicaux.
Néanmoins, je vous invite à faire le point avec l'établissement qui est le seul à pouvoir vérifier la facturation effectuée.
Bonne journée.
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