Mi temps thérapeutique

Bonsoir voilà je suis à mi temps thérapeutique depuis le 7 novembre 2023 mon mi temps dois s'arrêter le 6 février 2024 car dans le vaucluse on nous met que 3 mois de mi temps thérapeutique et après obligation de reprendre à plein. C'est uniquement dans le vaucluse cette "loi" JE comprends pas pourquoi sachant que j'ai la visite à la médecine du travail juste avant ma reprise et mon psychiatre qui lui me déconseille fortement de reprendre à temps il estime que le mi temps thérapeutique est une passation qui ne peux que m'aider. Auriez vous une solution ou autre ou du moins est ce vrai?

Lili84

Bonjour Lili84,

La durée d'indemnisation du temps partiel thérapeutique ne peut excéder un an à compter du 360ème jour d'indemnisation lorsqu'il s'agit d'une affection non individualisée.

Si vous avez une affection de longue durée (ALD), la règle change et vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.

Si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une affection de longue durée, une 4ème année peut être accordée.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le TPT est de maximum 1 an. Mais ce n’est pas un droit absolu car c’est en effet soumis à décision du service médical.

C’est aussi supposé être une situation temporaire. Le service médical de chez vous estime donc que 3 mois c’est suffisant. Il n’a ni tort ni raison. Le faire de manière systématique tend à dire que c’est contestable mais en soit ce n’est pas non plus dénué de toute logique

Lili84

Oui biensur c'est pas une obligation mais dans le vaucluse à ce qu'il paraît il n'est uniquement de 3 mois pas plus.

Lili84

Mais ce que je souhaite savoir si c'est vrai que dans le vaucluse c'est que 3 mois uniquement