Combien de collants sur mesures maille rectiligne classe 3 sont remboursés par an?

Combien de collants sur mesures (maille rectiligne classe 3) peuvent être prescrits et remboursés par an?

MlleP

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour MlleP,

La question de la prise en charge des bas de contention a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée à la question intitulée : "Remboursement de contention veineuse".

En cas de reste à charge trop important, vous pouvez aussi demander à bénéficier d'une aide financière. Retrouvez plus d'informations sur ameli.fr : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier

Autres réponses

MlleP

Bonjour,

La question montré portait sur des bas de série circulaire, je pose la question sur du sur mesure, des bas et collants en maille plate rectiligne. Est-ce le même quota ou un autre?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour MlleP,

Cette particularité s'applique aux dispositifs de contention des membres inférieurs. L'Assurance Maladie prend en charge les produits inscrits avec un code à la LPP (Liste des Produits et des Prestations).

Pour connaître ce code, je vous invite à prendre contact avec votre fournisseur.

Dès l'obtention du code LPP de ce produit, vous pourrez consulter "La liste des produits et prestations LPP" ou prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'espace d'Échanges de votre compte ameli pour connaître la base de remboursement.