Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Puis-avoir un bulletin d'hospitalisation pour une HDJ éligible à l'ALD ?

Je suis suivie par une clinique spécialisée dans les TCA. J'aimerais participer à leur programme HDJ. C'est une hospitalisation partielle à raison de 5 demi-journées par semaine pendant 3 mois. Ils m'ont confirmé que les soins étaient éligibles à l'ALD. Cependant, ils ne sont pas clairs sur le sujet de l'arrêt de travail. Pour eux c'est à voir avec mon médecin traitant, et mon médecin traitant refuse de me faire un arrêt aussi long et me dit de voir avec la clinique. J'aimerais savoir si je pouvais avoir un bulletin d'hospitalisation, et s'il ferait office d'arrêt de travail. Si c'est le cas, est-ce que l'arrêt de travail est uniquement pour les demi-journées que je passe à la clinique ou est-ce un arrêt à temps plein ?
Merci par avance,
Tiplouf

Tiploufl

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Tiploufl,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Un bulletin de situation pour hospitalisation de jour vaut-il arrêt de travail ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Tiploufl

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Valérie, je vous remercie, j'ai bien lu tous les posts qui traitaient de l'HDJ dont celui que vous mentionnez, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Comment savoir si j'ai le droit à un bulletin d'hospitalisation pour mes soins et s'il vaut pour arrêt de travail ? Ce que votre topic mentionne c'est qu'un bulletin d'hospitalisation ne vaut pas toujours arrêt de travail mais n'explique pas comment obtenir un arrêt de travail pour ces soins.

Cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Tiploufl,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et à vous prescrire un arrêt de travail s'il estime que celui-ci est médicalement justifié. 

Je vous souhaite une très bonne journée.