Quelle indemnité pour un traitement en HDJ

Bonjour, je dois faire un traitement à l’hôpital de jour HDJ pendant une journée.
Ce traitement sera fait en une seule journée.
Est-ce que je perds mon salaire pour cette prise en charge en HDJ ponctuelle? C’est seulement un jour. Est-ce que l’assurance et la mutuelle paient pour cette journée ou c’est une journée sans solde? Merci

Sandra

Bonjour Sandra,

Un bulletin d'hospitalisation pourra servir d'arrêt de travail si le soin reçu est remboursable par l'Assurance Maladie. Le bulletin doit faire mention de la date d'entrée, de sortie et le secteur de l'établissement. Si ce n'est pas le cas ou si une information est manquante, un arrêt de travail doit être établi. Les arrêts de travail en maladie sont soumis à 3 jours de carence, sauf dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD), si la carence a déjà été appliquée il y a moins de 3 ans pour cette ALD.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Cette hospitalisation de jour est un arrêt de travail. La CPAM applique 3 jours de carence odnc un arrêt de 1 j n'est pas indemnisé par la CPAM. sauf si c'est lié à une ALD et qeu vous avez déjà eu la carence.

Après il faut voir si vous avez le maintien de salaire par votre employeur