Partir à l'etranger pendant son arrêt

Bonjour, Je souhaite m'informer. La question a déjà été posé mais elle n'est pas assez récente à mon sens et je voulais savoir s'il y a eu du changement depuis. Je suis en arrêt pendant 1 mois par mon psy suite à un épuisement professionnel. J'aimerais me déconnecter et aller à l'étranger pour me reposer, car il m'est difficile de faire une vraie coupure ici. J'aimerais connaître quels sont les démarches, je sais que je dois remplir une attestation, dois-je informer mon employeur? Est-ce que je perçois toujours mon IJ? Merci de votre retour.

Bellanina

Bonjour Bellanina,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".

Il reprend les modalités pour demander l'autorisation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et des précisions sur le maintien ou non du versement d'indemnités journalières en cas de séjour à l'étranger. Les démarches s'appliquent pour un arrêt en accident du travail ou maladie professionnelle.

Pour effectuer un point personnalisé, vous pouvez aussi contacter la CPAM de votre lieu de résidence depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez demander l'accord au moins 2 semaines avant votre départ.

Vos IJ peuvent être suspendues en fonction de plusieurs critères (voir site du CLEISS)