Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Départ en retraite

Y-a t'il un document (ou plusieurs) à demander à son employeur et à fournir à sa caisse d'assurance maladie lors d'un départ en retraite ?

Pascal

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22284 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

non, la caisse de retraite informe la CPAM normalement

Bonjour Pascal,

Vous n'avez pas de démarche particulière à effectuer auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant votre départ à la retraite, hormis la mise à jour de votre carte Vitale, le moment venu, sur une borne prévue à cet effet en pharmacie.

D'autre part, votre changement de situation n'aura pas d'impact sur la prise en charge de vos frais de santé.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre site ameli.fr, rubrique "Vous êtes retraité". 

Je vous souhaite une très bonne journée.