Est ce que je peux mettre ma compagne et sa fille sur la carte vitale si elles vivent chez moi?

Elles sont belges et ont une attestation d hébergement chez moi qui suit domicilié à Minzier

Mistah

Bonjour Mistah,

Il n'est pas possible d'affilier des personnes majeures en tant qu'ayant droit.

Cependant, pour son affiliation en France, je vous remercie de nous préciser sa situation (travaille t-elle en France, travaillait-elle en Belgique, perçoit elle une prestation en Belgique par exemple pension d’invalidité, rente...?).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mistah

Elle est en transition entre la France et la Belgique et ne va plus rien percevoir dès le mois prochain.
Par contre sa fille de 4 ans est inscrite à l' école en France et est domiciliée chez moi.

Bonjour Mistah,

Pour faire un point personnalisé sur les démarches à entreprendre selon sa situation, j'invite votre compagne à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.

Elle a également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Elle pourra fixer ce rendez-vous lors de son appel.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Mistah

Merci beaucoup pour vos renseignements