Comment obtenir un numero de secu quand on a un titre de sejour italien

Bonjour je suis ivoirienne d origine j ai 22 ans ,j ai un titre de sejour italien ,je vis en france depuis juillet 2023 mais je ne peux pas travailler ni fais des etudes parce qur je n ed pas de numéro de sécurité sociale, j ai essayé de l avoir sauf qu on me demande un titre de sejour français, et qu il faut que j echange mon titre de sejour ,je doute fort que ça soit accepté, c est pourquoi j ai jugé bon d avoir une carte AME mais est ce que cela m aidera a atteindre mes objectifs ?j ai besoin de votre reponse pour etre mieux orienter ,cordialement

Elisabeth225

Réponse approuvée par Elisabeth225

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Elisabeth225,

Afin de vous affilier à l'Assurance maladie française, vous devez présenter un titre de séjour français. Votre titre de séjour italien n'est pas recevable.

Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic concernant l'affiliation d'un ressortissant hors Europe.

Vous pouvez également faire un point personnalisé sur votre situation en interrogeant directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dont les coordonnées sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.