Retour en France après 10 d'expatriation, vais je continuer à perçevoir ma pension ?

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2008, en 2014 je me suis expatrié au costarica, maintenant je souhaite rentrer en France, mais comme j'ai côtisé à la CFE pendant 10ans, je voudrais savoir si quand je vais retourner en France, je pourrais me réaffilier directement à la CPAM et si je continuerai à perçevoir mon invalidité ? et si en même temps je recotiserai pour ma retraire du régime général ? Merci de votre aide

silvia

Réponses

Elryn

Vu que vous cotisez à la CFE vous n'aurez pas de carence
Votre invalidité sera toujours versée comme à ce jour.

Pour la retraite, vous ne cotisez pas en étant en invalidité, mais ca valide des trimestres mais vous devez faire le point avec eux

Bonjour silvia,

Afin de connaître les démarches pour votre affiliation au régime général, je vous invite à consulter notre topic relatif au retour en France d'un Français.

La carence n'est pas appliquée si vous étiez affilié à la caisse des Français de l'étranger (CFE).

La pension d'invalidité prend fin à l’âge légal du passage à la retraite (62 ans).

Pour toute question relative à la retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).